Capacité : organisation et préparation du travail

Modifié par Clemni

La capacité « organisation et préparation du travail » compte les 4 compétences suivantes :

  • porter la tenue professionnelle adaptée au poste ;
  • identifier, choisir et préparer des outils, des matériels, des matériaux ;
  • sélectionner les denrées, les produits et les matériels disponibles nécessaires à la réalisation de la tâche demandée ;
  • préparer un poste ou une situation de travail.

Chacune des compétences est notée selon le niveaux de maîtrise de l’élève :

  • 1 : insuffisant (l’activité n’a pas pu être réalisée malgré les aides apportées) ;
  • 2 : fragile (l’activité a été réalisée avec des aides soutenues) ;
  • 3 : satisfaisant (l’activité a été réalisée en utilisant les aides appropriées) ;
  • 4 : très bonne (l’activité a été réalisée en totale autonomie).

L’évaluation se fait en 3 temps :

  • temps 1 : fin de la première année ;
  • temps 2 : fin du premier trimestre de la deuxième année ;
  • temps 3 : fin du CAP (deuxième ou troisième année, selon les cursus).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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